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FDJ lance une nouvelle campagne d’information préventive

5 avril 2022

La prévention est toujours au cœur des priorités de FDJ, qui a dévoilé hier sa nouvelle campagne d’information préventive intitulée « Les règles du joueur ». L’objectif de cette campagne en quatre volets :  promouvoir une pratique responsable et récréative des jeux d’argent.

Signée Havas Paris, la campagne « Les règles du joueur », tournée sur le ton de l’humour rappelle aux Français que pour jouer, il faut avoir plus de 18 ans, se fixer un budget et surveiller sa pratique, notamment grâce à des outils mis à disposition par le Groupe.

Quatre films de 30 secondes

La campagne comprend quatre films de 30 secondes : la pétanque, les échecs, les fléchettes et le Scrabble, à travers lesquels elle fait un parallèle avec le jeu d’argent en mettant l’accent sur l’importance des règles pour assurer le bon déroulement des activités récréatives.

Un engagement fort en faveur du jeu responsable

Le jeu responsable est au cœur du modèle de développement durable de FDJ, qui s’engage pour prévenir le jeu des mineurs ainsi que les risques de dépendance et de jeu excessif de la conception de ses jeux à leur mise en vente. En effet, le Groupe consacre 10% de son budget publicitaire global aux communications sur le jeu responsable, notamment sur l’interdiction du jeu d’argent pour les mineurs et lance une campagne dédiée chaque année. FDJ propose également des outils permettant aux joueurs de se fixer des limites de jeu, d’évaluer leur pratique, voire de s’abstenir de jouer tels que « Playscan », des modérateurs de jeu en ligne, des brochures ou encire un test d’auto-évaluation en point de vente.

Française des Jeux (FDJ®)

 

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