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L'histoire de CT Interactive (2ème partie)

7 juin 2024

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la suite de l'histoire du studio bulgare CT Interactive.

L'arrivée dans l'univers virtuel

En 2012, CT Gaming lance sa marque CT Interactive. La société fait ainsi son entrée sur le marché en pleine expansion des machines à sous virtuelles.

Un an plus tard, ses premières opérations en ligne sont lancées via des plateformes de jeux maltaises.

En 2014, l'éditeur dispose d'un portefeuille de 30 jeux. Cela lui permet de conclure un partenariat avec l'opérateur bulgare Еfbet.

L'entreprise lance également la plateforme "Leopard" avec eCasino.bg, ainsi que "The Big 5", une solution complète pour les jeux terrestres et en ligne.

Elle devient par ailleurs le sponsor officiel du PFK Ludogoretz, club de football bulgare basé à Razgrad.

En 2015, CT Interactive présente pour la première fois ses jeux au salon ICE de Londres, puis au G2E de Las Vegas.

Le fournisseur procède à l'ouverture d'un bureau en Argentine, avant d'obtenir une certification ISO 9001:2015.

En 2016, la société produit son centième jeu au format HTML5.

Elle lance aussi son serveur de jeux en ligne "Elephant" dans plusieurs juridictions, puis ouvre un autre bureau en Géorgie.

L'année suivante, elle fait son entrée en Roumanie.

En 2018, le studio étend sa présence internationale grâce à l'obtention de licences permettant de distribuer ses titres sur les marchés réglementés de la Suisse, de Malte et de la République tchèque.

En 2019, CT Gaming fête ses vingt ans d'existence et obtient une certification ISO 27001:2013.

L'entreprise obtient des licences pour proposer ses jeux en Croatie, en Lettonie et en Lituanie. Son portefeuille compte désormais 150 titres.

Elle est en outre nominée dans la catégorie "Meilleur fournisseur de machines à sous" aux WhichBingo Awards.

La montée en puissance

En 2020, CT Interactive élargit davantage sa présence à travers le monde grâce à l'obtention d'une licence italienne, espagnole, biélorusse et colombienne.

L'éditeur intègre dans ses machines à sous virtuelles un nouveau concept baptisé "Jackpot Hot Luck". Ce système de gain additionnel à trois niveaux (Mineur, Majeur et Méga) inclut une jauge qui augmente à chaque mise des joueurs.

En 2021, il crée une nouvelle branche nommée CT Interactive EOOD qui propose différents jackpots et des outils marketing destinés à fidéliser les joueurs.

Le studio est également sélectionné dans la catégorie "Jeux d'argent de style rétro" lors des CasinoBeats Game Developer Awards.

En mars 2022, Telematic Interactive Bulgaria AD, la société mère à laquelle est rattachée CT Interactive, fait son entrée en bourse en Bulgarie. Il s'agit de la première entreprise de jeux de hasard à être cotée sur le marché financier de ce pays.

CT Interactive enchaîne ensuite les partenariats avec des entreprises renommées du secteur telles que : Pariplay, Playtech, Gamblorium, Apollo Games, OlyBet, TotoGaming et Swiss Casinos.

2022 est aussi une année de salons pour la société. Celle-ci participe en effet au BEGE (où elle remporte le prix du "Jeu en ligne de l'année"), au SIGMA, au G2E, à l'IGB Live, au Peru Gaming Show, ainsi qu'à l'Entertainment Arena Expo.

En décembre, CT Interactive lance une campagne "Christmas Smile". Celle-ci lui permet d'offrir des cadeaux de Noël à plus de 200 familles vivant dans cinq villages proches de Sofia, en Bulgarie.

En 2023, le studio gagne le prix du "Jeu en ligne de l'année" (pour "Treasure Chase"), du "Fournisseur en ligne de l'année" et du "Cadre de l'année" (pour son PDG Lachezar Petrov) aux BEGE Awards.

CT Interactive compte actuellement plus de 200 machines à sous produites depuis son lancement, une cinquantaine d'employés, 18 licences et environ 1500 casinos partenaires en ligne.

 

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