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Cette semaine, nous vous proposons de découvrir l'histoire de la société Digitain.
Digitain est fondé en 1999 en Arménie en tant que loterie nationale.
En 2003, l'entreprise lance Toto Gaming, un opérateur de paris sportifs. Au départ, celui-ci propose à ses clients de miser sur différents sports via quatorze boutiques terrestres réparties dans toute l'Arménie.
En 2011, Toto Gaming devient un site de paris sportifs virtuels.
En 2015, Digitain se transforme à son tour en une société B2C (Business to Consumer) axée sur le développement de logiciels de casino et de paris sportifs en ligne.
"J'ai créé Digitain, car j'ai constaté que les opérateurs présents sur le Web avaient besoin d'un fournisseur de jeux virtuels à la fois évolutifs et fiables", explique Vardges Vardanyan, le fondateur et PDG de la société. "Avec Toto Gaming, nous disposions déjà d'une équipe expérimentée dans le domaine des paris sportifs en Arménie. Il était donc logique de combiner notre expérience en tant qu'opérateur et notre capacité à développer des solutions liées aux jeux d'argent en ligne pour créer une entreprise B2C. S'imposer sur un marché aussi concurrentiel a été difficile au début, mais nous y sommes finalement parvenus grâce à la créativité et à la passion de notre équipe de développeurs."
2019 est ensuite une année fructueuse pour le fournisseur.
Il ouvre tout d'abord un nouveau bureau au Royaume-Uni, puis obtient une licence auprès de l'Autorité des Jeux de Roumanie (ONJN).
Il remporte également pas moins de six prix lors de divers événements prestigieux, dont celui du "Meilleur logiciel de pari de l'année" durant le Russian Gaming Week et celui du "Fournisseur de paris sportifs de l'année" aux Starlet Awards.
Entre 2020 et 2021, Digitain reçoit ensuite une licence de la part de la MGA (Malta Gaming Authority), ainsi qu'une certification pour ses solutions de paris sportifs de la part du GLI (Gaming Laboratories International).
L'éditeur lance les premiers paris en ligne sur le football de table au monde. Chaque mois, les joueurs peuvent accéder à 1500 parties de baby-foot diffusées en direct avec plus d'une cinquantaine de marchés par match.
Durant la même période, la société gagne le prix de "L'employeur de l'année" aux SBC Awards 2020 et celui du "Fournisseur de jeux d'adresse de l'année" aux EGR B2B Awards.
Elle lance également une version actualisée de son jeu à succès "Rocketon" avec un design optimisé, des animations en 3D et une nouvelle bande sonore.
En 2022, Digitain lance le "Jackpot des Paris Sportifs". Ce nouveau système permet à ses parieurs de miser sur des rencontres sportives prédéfinies et de remporter un jackpot si leur pari s'avère gagnant.
Au mois de juillet, l'entreprise conclut un partenariat avec le célèbre champion de football portugais Luis Figo. Celui-ci devient l'ambassadeur officiel de la marque.
Le fournisseur lance aussi "Centrivo", une plateforme tout-en-un comprenant notamment des outils d'analyse de données, de personnalisation de l'interface client et de gestion du profil des joueurs.
Enfin, toujours en 2022, Digitain remporte le prix de la "Plateforme de paris sportifs virtuels de l'année" dans le cadre des International Gaming Awards.
En janvier 2023, Digitain étend sa présence en Europe en ouvrant un nouveau bureau à Bucarest, en Roumanie.
En septembre, Luis Figo renouvelle son contrat d'ambassadeur de l'entreprise pour la seconde année consécutive.
Aujourd'hui, Digitain compte près de 2000 employés, plus de 150 opérateurs partenaires, ainsi qu'un chiffre d'affaires annuel de 180 millions de dollars. La société dispose par ailleurs d'un nouveau siège social localisé à Erevan, la capitale de l'Arménie.
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