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Cette semaine, direction l'île de Malte pour découvrir l'histoire de l'éditeur GameArt.
C'est en 2013 qu'est fondée la société maltaise GameArt Limited. Parmi ses créateurs figure Saverio Castellano qui est titulaire d'un doctorat en physique des particules.
"GameArt a pu prospérer rapidement grâce à la passion et à la créativité de ses fondateurs", explique Castellano, aujourd'hui directeur technique de l'entreprise. "Dès son lancement, de nombreuses personnes ont voulu investir dans notre société. Mais, contre toute attente, nous avons décidé de tout faire par nos propres moyens. Cela a rendu les choses plus difficiles, mais en même temps plus stimulantes... Finalement, nous avons réussi à nous faire un nom au sein du marché des jeux d'argent virtuels et c'est notre plus grande réussite !"
En 2017, GameArt produit neuf nouveaux titres, dont "Queen Of The Seas", "Tiger Heart" et "Magic Dragon".
Ses jeux sont également certifiés par Gaming Laboratories International (GLI).
En 2018, l'éditeur participe aux salons SiGMA et Gaming in Spain, puis gagne le prix de la "Meilleure entreprise numérique" aux MiGEA Malta iGaming Excellence Awards.
Il lance à nouveau neuf nouvelles machines à sous virtuelles, dont "Chinese Zodiac", et "Joan of Arc".
En 2019, GameArt obtient une certification ISO 9001. Cette norme reconnue internationalement garantit la qualité des services et des produits proposés par l'entreprise.
"L'obtention de cette certification prouve que nous respectons des normes extrêmement exigeantes", commente à l'époque Maja Lozej, le PDG de la société. "Depuis le lancement de GameArt, nous nous efforçons de fournir des jeux qui dépassent les attentes des joueurs et des opérateurs."
Après avoir reçu une licence de la part de la Direction générale espagnole pour la régulation des jeux de hasard (DGOJ), le fournisseur est nominé dans la catégorie "Fournisseur de machines à sous de l'année" aux EGR B2B Awards.
Il conclut aussi des partenariats avec Fortuna Entertainment Group, Slotty Vegas, SoftGamings, BGAME, BetFlag, PariMatch, Patagonia Entertainment, ACE Casino et Microgame.
Onze jeux sont produits par l'entreprise durant cette période, parmi lesquels : "Lucky Coins", "Chili Quest" et "Circus of Horror".
À la fin de l'année, GameArt sponsorise Zan Humar, un champion de karting slovène âgé de 29 ans. À Noël, la société fait par ailleurs un don de 6000 euros à l'hôpital pour enfants Dr. Franc Derganc de Stara Gora, un village de Bosnie-Herzégovine. Cette aide financière permet à l'établissement d'acquérir un lit pédiatrique permettant la rééducation de jeunes handicapés.
En 2020, le fournisseur obtient des licences auprès de plusieurs juridictions, dont celle de l'Italie, de la Bulgarie, de la Belgique et de la Lituanie. Il est ensuite sélectionné dans les catégories "Innovation en matière de logiciel RNG pour les casinos" aux EGR B2B Awards et "Innovation en matière de divertissement" aux SBC Awards.
L'année suivante, GameArt s'associe à CompetitionLabs, 777.ch, BetFIRST, QTech Games, Casino Barcelona, XLiveBet et Jackpots.ch.
L'entreprise remporte le prix des "Meilleures machines à sous en ligne" lors des MiGEA Awards.
En 2022, elle lance 22 nouveaux titres, dont "Lilly Palmer : London", une machine à sous virtuelle qui rend hommage à la DJ de musique électronique du même nom.
Cette année-là, l'éditeur fait son entrée aux Pays-Bas, puis enchaîne les salons en participant à l'ICE, à l'iGB Live, au SBC Summit, au SiGMA, au Balkan Entertainment & Gaming Expo et au Peru Gaming Show.
En 2023, GameArt est parvenu à obtenir une licence auprès de l'Autorité des jeux de Malte (MGA).
Le fournisseur compte actuellement plus de 130 jeux, ainsi que des bureaux à Malte, en Slovénie et en Serbie.
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