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Cette semaine, nous vous proposons de découvrir l'histoire de l'éditeur Habanero...
Habanero Systems est fondé en 2010. Durant ses deux premières années, l'entreprise reste quasiment inconnue auprès des joueurs et des opérateurs.
La situation évolue toutefois en 2012, date à laquelle la société est rachetée par un groupe d'investisseurs basés en Europe. À partir de ce rachat, Habanero commence à développer de nouveaux types de jeux d'argent virtuels et à explorer des marchés situés à l'extérieur de l'Union européenne et de la CEI.
En 2014, l'éditeur fait son entrée sur le marché asiatique. Il ouvre un bureau à Manille, la capitale des Philippines.
En 2016, Habanero figure parmi les quatre principaux fournisseurs de jeux d'argent en ligne en Asie. L'entreprise participe pour la première fois aux salons ICE à Londres et EiG (Excellence in iGaming) à Berlin.
Elle est également sélectionnée dans les catégories "Meilleur Fournisseur en Ligne" et "Meilleure Solution pour Mobile" dans le cadre des Asia Gaming Awards.
À la fin de l'année, tous ses titres sont convertis au format HTML5.
En 2017, Habanero signe un accord qui lui permet de distribuer ses machines à sous virtuelles sur deux sites web exploités par Boss Gaming.
Le portefeuille du fournisseur compte alors 77 machines à sous, 10 jeux de table et 10 jeux de poker. Ses titres sont disponibles sur plus de 45 sites web et traduits en 21 langues européennes et asiatiques.
En 2018, la société fait son entrée sur le marché italien en concluant un partenariat avec le groupe SKS365, lequel exploite plusieurs plateformes de jeux et de paris sportifs en ligne.
Elle est nominée dans la catégorie "Meilleur Fournisseur de Casinos Virtuels" lors des Malta Gaming Awards, puis dans celle du "Meilleur Produit de Casino" aux Global Gaming Awards de Londres.
L'éditeur multiplie les collaborations avec des entreprises telles que Solid Gaming, RWB Solutions International, GAMEIOM, WeAreCasino, BetShop, Oriental Game ou encore Micro Game.
En 2019, Habanero fête le lancement de "Colossal Gems", sa centième machine à sous en ligne. Celle-ci remporte d'ailleurs le titre de "Machine à Sous de la Semaine" sur le site SlotBeats.
Le fournisseur renforce sa présence sur le marché italien via des partenariats avec les opérateurs Sisal et Betflag. Son portefeuille compte désormais plus de 120 jeux d'argent.
En 2020, la société participe à l'ICE de Londres, puis entre sur le marché colombien. Elle poursuit également son expansion en Amérique Latine via des partenariats avec BetJuego, Salsa Technology, LatamWin et Rush Street Interactive.
Durant les EGR B2B Awards, elle est nominée dans deux catégories : "Meilleur Fournisseur Mobile" et "Meilleur Fournisseur de Machines à Sous".
L'année suivante, Habanero obtient une licence auprès de l'Autorité des Jeux de Malte (MGA) et de l'Autorité des Jeux de Roumanie (ONJN).
Le fournisseur s'associe à EGT Digital et BLOX Limited, puis fait son entrée au Paraguay, en Afrique, ainsi qu'en Espagne.
À la fin de l'année, Habanero lance un nouvel outil de tournoi en ligne baptisé "Up !". Pour célébrer ce lancement, la société organise une série de 10 tournois virtuels mettant en jeu une dotation de 100 000 euros.
En 2022, Habanero étend sa présence sur le marché italien par l'intermédiaire d'un partenariat avec Betsafe, une marque appartenant au groupe Betsson.
L'entreprise remporte aussi le prix de l'innovation pour son jeu "Orbs Of Atlantis" lors de la quatrième édition de la conférence CasinoBeats Summit qui se tient à Malte.
Aujourd'hui, Habanero est présent sur 22 marchés à travers le monde et compte plus de 150 titres produits depuis sa création.
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