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Cette semaine, découvrons la seconde partie de l'histoire du Slingo...
En 2001, Sal Falciglia conclut un accord avec Scientific Games pour produire les premiers tickets à gratter de Slingo. L'entreprise imprimant 40 à 50 millions de tickets chaque année, cela permet au jeu de se positionner rapidement parmi ses titres les plus appréciés aux côtés du Monopoly et de la Major League Baseball.
Un an plus tard, la plateforme Slingo.com est lancée sur le Web. C'est à nouveau un énorme succès auprès des joueurs en ligne.
En 2003, la licence Slingo est cédée à Zynga pour le développement de jeux gratuits.
Malgré ces réussites, Sal Falciglia n'a toujours pas réussi à faire de sa création un jeu télévisé. Il se rend donc à New York pour rencontrer le président de la société de production audiovisuelle King World International.
"Il a aimé mon jeu et m'a conseillé de le présenter à Steve Friedman, le producteur de la Roue de la Fortune", se rappelle Falciglia.
Un conseil judicieux, puisque Friedman finit par lui faire signer un contrat.
En 2008, un pilote du jeu télévisé Slingo est tourné dans les studios de la chaîne KTLA à Los Angeles. Malheureusement, le projet est abandonné avant sa diffusion.
"Je ne comprends toujours pas cette décision... Friedman avait réellement apprécié le concept !", explique Sal Falciglia. "À l'époque, les jeux télévisés connaissaient une baisse de popularité, peut-être que c'est ce qui a pesé dans la balance..."
En 2012, "Zynga Slingo" est lancé sur Facebook et devient l'un de ses jeux les plus populaires. Au cours de ses 18 mois d'existence sur le réseau social, il compte 54 millions de joueurs mensuels !
En 2013, RealNetworks acquiert le Slingo pour la coquette somme de 15,6 millions de dollars. L'entreprise crée son propre jeu baptisé "Slingo Adventure", sorte de fusion entre le Slingo et "Candy Crush Saga".
En 2015, RealNetworks vend finalement le jeu à la société londonienne Gaming Realms, laquelle produit "Slingo Riches" et "Slingo Extreme".
En 2016, un accord est conclu avec le célèbre groupe Endemol pour la production de "Deal or no deal Slingo".
L'année suivante, Gaming Realms lance "Slingo Rainbow Riches" en partenariat avec SG Digital.
En 2018, les jeux Slingo sont lancés au Royaume-Uni via plusieurs partenaires tels que Bet Victor, Rank Group et 888.
"Slingo Rainbow Riches" remporte en outre le prix "Innovation de l'année" aux WhichBingo Awards.
En 2019, la distribution internationale du jeu se poursuit via des opérateurs basés au New Jersey et à Malte comme Leo Vegas et Betsson.
Un nouveau partenariat est conclu avec SG Digital pour le développement de "Slingo Monopoly".
En 2020, alors que de nouveaux contrats de distribution sont signés aux USA, en Union européenne et dans d'autres régions du monde, Gaming Realms lance le jeu "Slingo Centurion" codéveloppé avec Inspired Gaming Group.
"Slingo Rainbow Riches" est sélectionné dans la catégorie "Jeu de l'année" lors des EGR Virtual Awards, puis il remporte le prix du "Meilleur jeu de machine à sous" aux WhichBingo Awards.
En 2022, Gaming Realms gagne le prix du "Fournisseur mobile de l'année" lors des EGR B2B awards. L'entreprise fait également son entrée sur de nouveaux marchés (Connecticut, Ontario, Danemark, Pays-Bas et Roumanie).
L'année dernière, la société a conclu un accord avec The Tetris Company pour développer le jeu "Tetris Slingo".
"Aujourd'hui, un Américain sur 25 a déjà joué au Slingo sous une forme ou une autre", conclut Sal Falciglia. "Nous devons à présent faire en sorte qu'il soit davantage connu sur le marché international !"
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